Aujourd'hui, les classes de CM1 sont allées à l'opéra-théâtre? Nous étions au premier balcon. Les sièges étaient en velours rouge. Ce que j'ai bien aimé : le scooter qui klaxonnait. Je n'avais jamais vu de scooter au théâtre. La décoration de l'intérieur du théâtre était très belle et impressionnante. Le velours rouge partout faisait comme si nous étions des présidents.
Pulcinella m'a plu car il séduisait toutes les filles et il dansait bien. Je n'ai pas aimé quand ils ont agressé Pulcinella. Les costumes étaient jolis et originaux.
Tristan
Aujourd'hui vendredi 26 octobre, nous sommes allés à l'opéra-théâtre de Metz pour voir le ballet "Pulcinella". La salle de théâtre contient 3 balcons rouges. Nous étions sur le 1er balcon. Pulcinella est un ballet dont la musique a été composée par Stravinsky (d'origine russe, né en 1882, mort en 1971). Cela raconte l'histoire de Pulcinella, le polichinelle de la "Commédia dell'arte". Toutes les dames sont amoureuses de lui et cela rend les messieurs jaloux qui veulent le tuer. J'ai aimé le moment où Pulcinella arrive sur scène en scooter et lorsque les deux dames renversent les seaux d'eau sur les messieurs. L'histoire se finit bien et tout le monde se marie. Je connaissais déjà l'opéra-théâtre car je suis déjà allé voir des spectacles. Quel chouette endroit ! J'ai adoré Pulcinella et j'aimerais le revoir un jour.
Léonis
Aujourd'hui, les classes de CM1 sont allées voir Pulcinella à l'opéra-théâtre. On était au premier balcon avec des sièges en velours rouge. Le théâtre a été constuit au XVIIIe s. Il y avait des personnages comme Pulcinella, Pimpenella... Le moment que j'ai aimé était quand Pimpinella a marché sur le ventre de Pulcinella et quand Pulcinella a débarqué avec sa moto en faisant "tut-tut". Les danseuses avaient des pointes sur les pieds. Ils levaient les jambes souvent.
Lucie
Ce matin, nous sommes allés à l'opéra-théâtre voir Pulcinella. C'était très bien car j'ai bien ri. J'ai aimé le moment où Pulcinella arrivait en scooter et klaxonnait. Les deux servantes étaient drôles parce que l'une ne faisait que de pleurer et l'autre jouait tout le temps avec son plumeau. Il y avait deux pères avec de drôles de moustaches. Leurs filles avaient des robes jaunes et bleues et en-dessous, il y avait de la dentelle. Le personnage principal est Pulcinella et sa fiancée est Pimpinella. J'ai beaucoup aimé cette pièce parce que le metteur en scène l'a adaptée à notre époque.
Hector

Alors alors, est-ce que vous nous recommandez ce spectacle ??!!
RépondreSupprimerBonnes vacances !
Maîtresse Marie-Pierre.T. ;-)
Eh oui, absolument ! Mais je crois qu'il a fini son temps à Metz.
RépondreSupprimerIl faut cependant attendre le retour des élèves pour lire les commentaires très élogieux !